Back to All Events

Montreal Talk - African Journeying with Ancestors, Nature and Spirit

  • Equilibrium Yoga 4812 BOUL. ST-LAURENT ST, Suite 101, Montreal, Quebec H2T 1R5 Canada (map)
Montreal Workshop.jpg

Description en français en-dessous.
Event will take place in English.

John Lockley is a traditionally trained sangoma (African Shaman) from the Xhosa nation, the same tribe as Nelson Mandela and Desmond Tutu.

He will be offering shamanic teachings from South Africa; focusing on ancestors, Ubuntu (humanity) and dreams.
A key question is ‘what does it mean to be a human being?’ And ‘How can we realise our humanity?’

In Africa to connect with spirit means to dance and sing. John leads his talks like a ceremony, with storytelling, dancing and chanting in the Xhosa language. Participants will have an opportunity to ask questions and learn about one of the oldest shamanic cultures in the world, the sangoma medicine people from South Africa.

Exchange is $30
To register please send e-transfer to andiedenis@gmail.com OR click button above for Ticket Taylor.

For additional Information contact Andie by phone/text at 306-737-9253 or by email andiedenis@gmail.com.

*********
OTHER EVENTS AND OFFERINGS

  • July 13th and 14th - Montreal Plant Healing Ceremony
    The Way of the Leopard – 2 Day Plant Ceremony

    Venue: Equilibrium Yoga Studio

    *There will be an opportunity to buy John’s bestselling book, ‘Leopard Warrior’ & audio teachings ‘Way of the Leopard’, both produced by Sounds True.

    *Private Healing Sessions in Montreal : Divinations & Plant Healings
    John will be available for private healing sessions.

To make an appointment please contact Andie at 306-737-9253 or andiedenis@gmail.com.

********

French

* Présenté en anglais

Une conversation en soirée avec John Lockley, auteur, enseignant et homme-médecine

John Lockley est un sangoma (chaman africain) de formation traditionnelle issu de la nation Xhosa, de la même tribu que Nelson Mandela et Desmond Tutu.

Il offrira des enseignements chamaniques d'Afrique du Sud; en se concentrant sur les ancêtres, Ubuntu (l'humanité) et les rêves.

Une question clé est "que signifie être un être humain?" Et "comment pouvons-nous réaliser notre humanité?"

En Afrique, se connecter avec l’esprit signifie danser et chanter. John dirige ses entretiens comme une cérémonie, avec des histoires, de la danse et des chants en Xhosa. Les participants auront l'occasion de poser des questions et de se familiariser avec l'une des plus anciennes cultures chamaniques du monde, la médicine sangoma de l'Afrique du Sud.

Prix: 30$
Pour réserver votre place SVP envoyez un virement électronique à andiedenis@gmail.com.

Pour plus de renseignements svp contactez Andie au 306-737-9253 ou par courriel à andiedenis@gmail.com.

* * * * * *
AUTRES ÉVÈNEMENTS
La voie du léopard - Cérémonie de 2 jours
le 13 et 14 juillet, 2019
Equilibrium Yoga
https://www.facebook.com/events/568020420391019/

*Il sera possible d’acheter le livre de John « Leopard Warrior » et les enseignements audio, « Way of the Leopard ».

*SÉANCES PRIVÉES
John sera également disponible pour un nombre limité de rencontres et séances privées. Si vous êtes intéressé, contactez Andie au 306-737-9253 ou par courriel à andiedenis@gmail.com.

********
John est l'un des premiers hommes blancs, dans l'histoire récente, à devenir un sangoma initié dans la lignée Xhosa de l'Afrique du Sud. Il est né, en 1971, durant l’apartheid divisant l’Afrique du Sud, avec la marque du sangoma sur son visage - une bande de peau de naissance blanche autour des yeux. À 18 ans, alors qu’il servait dans l'armée sud-africaine en tant que médecin (pendant la guerre avec l'Angola dans les années 1980) John reçu un puissant rêve prophétique qui l’invitait à s'entraîner en tant que sangoma Xhosa. Il commença à souffrir de la Thwasa, traditionnellement associée à une période d’apprentissage d'un enseignant chamanique. En raison des restrictions de l'apartheid (qui a pris fin en 1994), il faudrait sept ans à John pour trouver un enseignant Xhosa. Au début de sa vocation, il suivi une formation d'étudiant zen sous la direction de Su Bong, maître zen de renom et termina un Kyol Che (intensif de méditation) de trois mois dans un monastère bouddhiste en Corée du Sud. Il a ensuite été invité par le Grand Maître Dae Soen Sa Nim à rejoindre sa « délégation de moines », mais la force de son appel sangoma le ramena en Afrique du Sud.

Finalement, juste après l'apartheid, John rencontra Mum Ngwevu, une femme-médecine Xhosa sangoma bien connue, dans l'un des townships les plus pauvres d'Afrique du Sud. Elle avait prévu son arrivée dans un rêve et commença son apprentissage de 10 ans, en lui donnant le nom initié Ucingolwendaba, ce qui signifie messager ou connecteur entre les gens et les cultures. John partage maintenant son temps entre l'Afrique du Sud, l'Europe et l’Amérique du Nord.

Pour plus d'informations sur son travail consultez sur son site web : www.johnlockley.com

JohnLockleyfb.jpg